Enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil à l’aéroport de Marrakech Ménara par votre guide et présentation de votre programme. Transfert et installation dans votre hôtel. Diner Logement.
2e Jour
Marrakech – Ouarzazte – Zagora (370km)
Départ pour Ouarzazate, la porte du Grand Sud, située au confluent des vallées du Draa et du Dadès, en traversant la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays (2260 m d’altitude). Déjeuner à Ouarzazate, puis route vers Zagora, ancienne ville étape du temps des caravanes. Traversée de la montagne jusqu’à Agdz, petit centre administratif que domine l’énorme falaise du Jebel Kissane, à la limite du contrefort oriental de l’Anti-Atlas. Continuation vers Zagora par la vallée du Draa (villages fortifiés et oasis), qui comporte l’une des plus vastes palmeraies du sud marocain. Diner Logement.
3e Jour
Zagora – Erfoud (280km)
Après avoir quitté la palmeraie de Zagora, La journée débute le long de la rive l’Oued Drâa, où se succèdent Ksours, oasis et palmeraies de part et d’autre de l’Oued dans une verdure quasiment ininterrompu. Au croisement de la palmeraie de Tansikht, nous continuons via N’Kob, la palmeraie de Mellal, Tazzarine et Alnif. Déjeuner à Alnif. Après-midi, dans un paysage lunaire, nous parcourons des kilomètres au travers d’une vaste plaine caillouteuse, le long de l’imposant Djebel Saghro. Diner et logement.
4e Jour
Erfoud – Todgha – Tinerhir (150km)
Très tôt le matin, possibilité d’excursion en Land Rover dans le désert afin d’assister au lever du soleil dans les fameuses dunes de Merzouga. Départ vers Tineghir, arrêt avec vue panoramique sur la palmeraie du Jorf. Traversée du plateau désertique. Incursion dans les fameuses gorges de Todra, l’une des curiosités les plus impressionnantes du sud marocain et site naturel aux hautes falaises rocheuses. Diner et logement.
5e Jour
Tinerhir – Ouarzazate (160km)
Départ pour Ouarzazate, par la vallée du Dadès, surnommée la route des « Mille Kasbahs ». Un sublime paysage défile : villages fortifiés en terre battue, kasbahs, ksours… Déjeuner et visite des plus célèbres kasbahs de la région dont celle de Taourirt et visite du ksar d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis arrêt photo à la Kasbah de Tiffoultout. Dîner et Logement.
6e Jour
Ouarzazate – Marrakech (200km)
Retour vers Marrakech par le col de Tizi N’Tichka (col des paturages), qui reste enneigé une grande partie de l’année. Le Djebel Tichka avec ses 2260 mètres, est la route la plus haute du Maroc. Construite par la Légion Etrangère dans les années 20, C’est le seul passage goudronné direct vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est. La descente vers la plaine du Haouz est un panorama de plus attrayante avec ses végétations luxuriantes, ponctué par de nombreux villages berberes. Installation à l’hôtel, déjeuner et après-midi libre. Dîner Logement.
7e Jour
Marrakech
Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et du musée des Beaux-Arts Dar SI-Saïd. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner de gala avec spectacle. Logement.
8e Jour
Marrakech
Transfert à l’aéroport. Assistance à l’enregistrement et aux formalités.