Marrakech est une des villes les plus visitées chaque année au Maroc. Le Royaume mise beaucoup sur cette destination soleil pour séduire les voyageurs des quatre coins du globe. La ville ocre a de nombreux atouts à faire valoir pour plaire aux touristes dont son climat mais également ses activités, ses hébergements et ses nombreux monuments historiques et touristiques. Une petite sélection s’impose pour être sûr de ne rien oublier lors de son séjour à Marrakech.
La ville ocre est une ville où il fait bon vivre tout au long de l’année. Le temps d’un séjour les visiteurs peuvent profiter de sa beauté comme de ses bienfaits mais pas question de rester allonger au bord de la piscine pour ceux qui souhaitent découvrir la ville sous un angle plus culturel, plus attractif !
L’un des premiers endroits à visiter lors d’un séjour à Marrakech c’est la Place Jemâa-el-Fna. On vient du monde entier pour l’admirer et profiter de son ambiance presque inchangée depuis le XIIème siècle. Elle est le cœur historique et authentique de la ville ocre. Un joyau classé depuis peu au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO. La place abrite des commerces, de nombreux souks mais aussi des charmeurs de serpents, des dresseurs de singes, des diseuses de bonne aventure et des saltimbanques. Une magnifique explosion pour les yeux et les oreilles !
Le périple continue vers le Musée de Marrakech, la Médersa Ben Youssef et le quartier commerçant du Mellah pour acheter tissus, bijoux et épices afin de ramener un souvenir à la maison. Ensuite, un petit tour vers le très célèbre Ménara et son oliveraie le temps d’une balade à pied ainsi qu’un petit tour de dromadaire pour la photo souvenir. Dans un registre similaire, le Jardin Majorelle est aussi à découvrir. Ce jardin dispose de multiples variétés de plantes et abrite une stèle dédiée à Yves Saint Laurent propriétaire des lieux et dans lequel il aimait se ressourcer pour trouver l’inspiration. Le périple se poursuit vers les brocanteurs de Bab Khmiss et les tanneries. Un lieu incroyable hors du temps !
Pour que le voyage soit complet, il faut pousser les portes pour découvrir un riad traditionnel et toute la beauté de l’ancienne médina qui a préservé son authenticité ! Marrakech n’a pas fini de surprendre les voyageurs !
0